Actualités

Cette semaine, au Théâtre de Poche Graslin de Nantes, je présente un nouveau spectacle,  France & Italie, d’hier à aujourd’hui.

Accompagnée par Bastien Lucas au piano ou à la guitare, j’interprèterai mes chansons, mais aussi celles de mes cantautori italiens préférés : Lugi Tenco, Gino Paoli, Fabrizio de André, Sergio Endrigo, Bruno Lauzi et Lucio Dalla.

Cette création a lieu dans le cadre du Festival Univerciné, dédié cette année à la ville de Gênes.

Ces derniers mois m’ont apporté de belles surprises de l’autre côté des Alpes.

Invitée à participer aux dernier Festival Bianca d’Aponte consacré aux auteures-compositrices-interprètes italiennes, je suis malgré tout repartie avec un prix : une proposition de collaboration avec le Label Suoni Dall’Italia de Mariella Nava ! Le travail est en cours, à suivre …

Mon prochain concert sera également en Italie : je fais partie des artistes invités à la 21ème édition du Festival Ferré, et je serai (bien) accompagnée par Bastien Lucas à la guitare. On en parle ici

A bientôt !

Céline

Me voici de retour après quelques mois consacrés pleinement à mes activités universitaires (soutenance de ma thèse sur la chanson italienne, et divers colloques sur la chanson).

Avec Liz Van Deuq et Joelle Saint-Pierre, nous avons fondé un collectif, Le Club des Plates, en concert à Paris le 25 février prochain. Faisons les présentations…

Auteur-Compositeur-Interprète, décroissant, yogiste, végétarien, féministe et raisonnable, le club des plates défend une musique et un art de vivre ambitieusement modéré. Plus qu’un spectacle mené par 3 personnalités livrant leurs réponses en chansons dans un piano-voix à 6 mains et 3 plumes, le club des plates est un collectif visionnaire. Avec décalage et légèreté, il vous livre ses chansons dans une mise en scène simple et efficacement clairvoyante. Plus que des chansons, il présente un manifeste. Prenez du temps pour vous, faites-vous du bien ; venez passer une soirée « au club des Plates ».

Non aux excès de drogues dans la musique, de gras dans la cuisine, de guimauve dans les mélodies, de gluten dans les pâtes. Oui à la fête sobre, aux heures de sommeil rattrapées, à la tisane bio, au bien-être et à la chanson acoustique. Oui à l’amour, la maturité et la sagesse, au vrai, à la profondeur de l’être. Non au LOL – MDR – XPTDR.

PS : il s’agit bien d’un spectacle de chansons.
Avec (par ordre alphabétique) Céline Pruvost, Joëlle Saint-Pierre et Liz van Deuq

définition du mot « plate » en québécois: http://www.dufrancaisaufrancais.com/farce-plate-tombee-plat/]

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : mon troisième EP est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne.

Vous trouverez aussi de nouvelles vidéos live, en duo avec la québécoise Mathilde Côté au piano, sur la chaîne Youtube du Paris Boogie Speakysy, ici : http://www.youtube.com/user/parisboogiespeakeasy

Enfin, pendant ces quelques mois je fais une petite pause côté concerts, le temps de rédiger ma thèse sur la chanson italienne : j’aurai le plaisir de vous retrouver en novembre à Marseille pour le prochain Music’hallino. Et si vous êtes curieux, voilà mon blog de thésarde avec les liens vers les chansons auxquelles je m’intéresse : http://canzone.hypotheses.org/

Rendez-vous à l’automne, à bientôt!
Céline

Cet été, Céline Pruvost est allée imprégner ses chansons françaises du groove québécois…

Résultat : un nouvel EP 5 titres, disponible dès novembre 2012 !

Si vous voulez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don, du montant de votre souhait (minimum 8 euros par disque). En remerciement, vous recevrez le disque par courrier.

Votre soutien peut nous parvenir :

    • par chèque, à l’ordre de l’Association Mawa Productions (chez M. Hery, au 11 rue Saint-Ambroise, 75011 PARIS). Indiquez une adresse postale, un mail, et le nombre de disques si vous souhaitez en recevoir plusieurs.
    • par carte bancaire ou paypal, en cliquant ici:

Cet EP de 5 titres a été réalisé au Québec sous la direction artistique et musicale de Gaétan Essiambre, dans les studios renommés de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils, au cœur de la Gaspésie. La création graphique est signée Céline Pasteur, IDentité!, avec des photos de Claude Vittiglio. Cet enregistrement au Québec a été possible notamment grâce au soutien de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, et du Village en Chanson de Petite-Vallée.

Un grand merci à tous ceux qui ont mis leur talent au service de ce projet, et d’avance un grand merci à vous pour votre soutien, qui sera précieux pour financer le pressage et l’impression du disque.

Le mini-album précédent est également disponible – plus pour très longtemps, les stocks sont presque épuisés…

Si vous ne l’avez pas encore, nous pouvons vous l’envoyer pour 10 euros (mêmes modalités que ci-dessus, il est d’ailleurs possible de grouper la commande).

Chansons enregistrés sur chaque disque:

Se (2012) : A moitié, Garde-robe, M’en voulez pas, Marre, Se

Il y a (2009) : Il y a, La lose song, Vieillir, Chanson d’absence, Etal(e)

De retour du Québec avec un nouvel EP dans les bagages : sortie prévue à l’automne !
Un grand merci à Gaétan Essiambre, qui assure la direction artistique, les arrangements et la réalisation, ainsi qu’à Lison, Martin et Simon de la Vielle Usine de l’Anse-à-Beaufils pour leur accueil chaleureux.

L’expérience des Rencontres qui Chantent a été fabuleuse et inoubliable.
Merci du fond du coeur à Daniel Lavoie, Marc Chabot, Mathilde Côté, Louise Beaudoin et l’ANIM, ainsi qu’à toute l’équipe du Festival en Chanson de Petite Vallée.

J’ai le plaisir de retourner au festival en chanson de Petite Vallée !

Je participerai du 25 Juin au 2 Juillet aux Rencontres qui chantent, cette année avec Daniel Lavoie.

Un concert de sortie de résidence est prévu le 2 Juillet, journée de clôture du Festival.

Un grand merci à Alan Côté pour cette belle opportunité.

 

Bienvenue sur mon site !

 

Merci à :
Antonin Charrel pour la conception et la réalisation,
Mathieu Héry pour la captation et le montage vidéo,
Mélanie Fusaro pour les textes,
Denis Hamel pour la photo de la page d’accueil,
Nicoyouyou pour le mixage audio,
et Mawa Productions pour le soutien !