Actualités

Me voici de retour après quelques mois consacrés pleinement à mes activités universitaires (soutenance de ma thèse sur la chanson italienne, et divers colloques sur la chanson).

Avec Liz Van Deuq et Joelle Saint-Pierre, nous avons fondé un collectif, Le Club des Plates, en concert à Paris le 25 février prochain. Faisons les présentations…

Auteur-Compositeur-Interprète, décroissant, yogiste, végétarien, féministe et raisonnable, le club des plates défend une musique et un art de vivre ambitieusement modéré. Plus qu’un spectacle mené par 3 personnalités livrant leurs réponses en chansons dans un piano-voix à 6 mains et 3 plumes, le club des plates est un collectif visionnaire. Avec décalage et légèreté, il vous livre ses chansons dans une mise en scène simple et efficacement clairvoyante. Plus que des chansons, il présente un manifeste. Prenez du temps pour vous, faites-vous du bien ; venez passer une soirée « au club des Plates ».

Non aux excès de drogues dans la musique, de gras dans la cuisine, de guimauve dans les mélodies, de gluten dans les pâtes. Oui à la fête sobre, aux heures de sommeil rattrapées, à la tisane bio, au bien-être et à la chanson acoustique. Oui à l’amour, la maturité et la sagesse, au vrai, à la profondeur de l’être. Non au LOL – MDR – XPTDR.

PS : il s’agit bien d’un spectacle de chansons.
Avec (par ordre alphabétique) Céline Pruvost, Joëlle Saint-Pierre et Liz van Deuq

définition du mot « plate » en québécois: http://www.dufrancaisaufrancais.com/farce-plate-tombee-plat/]